SAL ou pas SAL ?

Publié le par Lucialoo

Comme vous l'avez certainement remarqué, je participe ou j'ai participé à pas mal de SAL en ce début d'année... Ca a tout d'abord été l'effervence, mais j'avoue que maintenant je suis ravie de les finir peu à peu, pour pouvoir à nouveau me consacrer à mes broderies coup de coeur, démarrées au gré de mes envies...

 

Si je fais le point sur mes SAL de cette année, il y a eu :

   - le Green Earth de VS : plutôt sympa, car il n'y avait pas d'étapes, donc il a été fini rapidement

   - le Heirloom Christmas de VS : l'avantage ce sont les explications super claires de Valé, mais je n'en pouvais plus de celui-ci... des lignes de points spéciaux, des fils tirés à retisser, encore et encore et encore.... 1 objectif à atteindre chaque mois est un rythme convenable (enfin sauf si on a une floppée de SAL lol !)

   - le Snapperville de Bent Creek : modèle agréable à broder. L'objectif était de broder 2H chaque mardi, mais cette façon de faire n'est pas celle que je préfère (parfois on voudrait broder plus, et d'autres fois 2H c'est trop long) ! Les choses étant ce qu'elles sont, j'ai quitté ce SAL pour le terminer en solo (sinon j'en serais environ à la moitié lol !)

 

 

Cette année il y a encore :

   - le Dictionnaire des Marquoirs : j'ai pris un peu de retard... c'est pas très chiant à faire, mais c'est pas l'extase non plus... j'en suis moyennement satisfaite, même si je serai bien contente de l'avoir fait quand il sera fini ;-)

   - le Nuancier DMC : hum, hum... peut-on considérer que je le fait vraiment ??? j'ai à peine brodé une demie page lol ! Mais je compte bien le continuer à mon rythme et le finir !

   - le Heirloom Homecoming de VS : jumelé avec le heirloom christmas, c'était vraiment trop ! maintenant qu'il est seul, il passera nettement mieux :-D

   - le Random Thoughts de DT : un pur régal ! une partie toutes les 2 semaines... le rythme me convient bien...

 

Et pour le reste de l'année, il n'y aura plus rien !!! En effet entre les SAL, les cadeaux et les échanges, j'ai l'impression de n'avoir plus un moment pour broder ce que je veux, quand je veux ! Alors maintenant j'ai pris une petite fiche de mon stock, juste pour le plaisir, mais je vous la montrerai demain ;-)

Et vous les SAL ? C'est le grand amour, l'amour vache ou la guerre ouverte ?

 

Je me permets aussi d'intercaler une petite question botanique ! J'ai reçu cette jolie plante verte, mais je ne sais pas ce que c'est, ni comment l'entretenir ! Quelqu'un connait le nom de cette petite chose que je puisse voir avec mon ami Google quels soins lui prodiguer ?

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Broderie

Commenter cet article

nicole69 10/06/2006 07:51

C'est une passiflore et j'en ai une dans mon jardin ! elle est à l'est et me donne de magnifiques fleurs et depuis peu (cela fait au moins 4 ans que je l'ai) elle me donne des fruits aussi !!!
:0004: pour tous tes SAL

*vj* 09/06/2006 13:23

waouh !! quel production ! tu m'épates !! ils sont tous plus beaux les uns que les autres !!Ta passiflore est très belle aussi ! c'est une de mes plantes préférées ! peut être aura tu la chance d'avoir des fruit !!

Lucialoo 09/06/2006 20:10

oui j'ai vu que ça faisait des fruits aussi !!! mais vu comme j'ai la main verte, j'en doute un peu ! :0036:

silvia 09/06/2006 12:57

Je trouve tous tes SAL superbes; peut être plusieurs pour une seule année, je trouve. Et, après, il faut se trouver bien avec les copines du SAL, bien sûr !!. J'en fais en ce moment deux, que tu connais, mais j'espère en commencer un dirigée par Minic, sur une nouvelle grille de  Craft Corner. Je pense que c'est une chef magnifique, pour ce que j'ai pouvu voir dans la Simphonie de Points.
Bisous !!

Isabelle 09/06/2006 12:45

Coucou Lulu, Perso les SAL je n'en fais pas souvent, ça me met trop de pression et justement la broderie me sert à décompresser... ;o) Et puis j'aime bien broder au gré de mes envies !Très jolie ta fleur ! Bon week-end !

Michou 09/06/2006 09:15

Pour la fleur, je ne sais pas mais comme il y a la réponse au-dessus de moi... !! Et pour le SAL, bravo, je m'en sens tout à fait incapable, cela me stresserait trop, ces échéances me paralyseraient l'aiguille et m'enlèveraient le plaisir et la liberté de broder ce que je veux quand je veux !!!
Michou