Mes habitudes brodesques (et les votres)

Publié le par Lucialoo

J'ai parfois ce sentiment étrange que la broderie occupe une place grandissante dans ma vie, pas vous ? Il y a des fois où j'ai l'impression de ne pas broder autant que je le souhaiterai, et d'autres fois, j'ai l'impression de ne faire que ça (ce qui ne me dérange pas, mais c'est tout de même assez inquiétant je trouve) !

 

 

Pour situer la brodeuse que je suis, en voici un peu plus sur moi... J'ai réalisé 2 ou 3 canevas étant toute petite (je me demande bien où ils sont d'ailleurs !), puis lors d'un séjour en Ecosse en 1995, j'ai acheté un petit kit pour faire un marque page (j'ai d'ailleurs dû en racheter un car je suis rapidement arrivée à court de fils : et oui il faut séparer les fils !!!). Rien que d'en parler, ça me donne envie de défaire le premier pour le recommencer en n'utilisant que 2 brins lol (en plus j'ai eu la présence d'esprit de changer de modèle quand je me suis racheté un kit, donc ça m'en fera 2 différents). J'en profite aujourd'hui pour vous montrer ma toute première broderie, que je n'avais encore jamais photographié et qui n'est même pas dans ma galerie !

 

Le voici en exclu ! L'orangery Bookmark de The Formel Garden.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Cet achat écossais a déterminé ma façon de broder actuelle, puisque j'ai suivi les explications du kit et comme les britanniques font tout à l'envers, je brode à présent en finnissant ma croix par / (et oui, tout s'explique lol !).

 

J'ai continué par Les Noeud Marins de Rouge du Rhin : non cela ne me fait pas peur de passer du marque page aïda au tableau de plus de  200x200pts en lin ! J'ai pris quelques mois, mais je l'ai fini ! Il faudrait peut-être que je le prenne en photo un de ces jours !!! Je vous montre quand même le modèle.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Puis j'ai pensé qu'il me fallait encore plus grand et j'ai commencé le plaid Story of Noah ! Mais là ce fût quand même trop grand lol !!! Et il est devenu un Ufo à tout jamais... Je compte d'ailleurs l'ouvrir (mais j'ai un peu la flemme) pour voir si je peux récupere le plaid (à 60-70€ le plaid, ce serait con de le balancer, non ?). Comme il s'agissait d'un plaid, et qu'un plaid ça se retourne, je me suis tout de suite bien appliquée à avoir un envers parfait (ou presque parfait). Je suis d'ailleurs moins maniaque aujourd'hui que je l'étais il y a quelques temps....

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Voici donc mes 3 premières broderies qui ont déterminé ma façon de broder actuelle :
   - le marque page m'a appris à broder et à faire les croix \ puis /
   - les noeuds marins m'ont fait passer au lin
   - et le plaid m'a tout de suite obligée à faire attention à mes envers

 

 

Je me rends compte que ce qui devait n'être qu'une parenthèse dans mon article, prend déjà toute une page, alors je vous parlerai de mon sujet initial demain lol !!!

Publié dans Broderie

Commenter cet article

misu 18/06/2006 10:00

et bien j'ignorais que je brodais à l'anglaise ! lol
bravo pour ces débuts impréssionnants ! dommage pour le plaid, je trouve l'arche vraiment chouette. Le plaid ne risque-t-il pas d'être abîmer si tu enlèves toute ces parties brodées depuis plusieurs années ?? :-/ Pourquoi ne pas essayer de le revendre ou de broder juste la partie centrale pour l'offrir pour une naissance ?

2miaou 18/06/2006 07:36

tout ceci est magnifique, bravo, bravo!!
et surtout beau début, tu n'as pas fait dans la dentelle!
bon dimanche :0010:

Nathalie Passion 17/06/2006 13:24

T'as pas fait semblant quand tu as commencé !!! En dehors de la taille du deuxième, bonjour les changements de couleur aussi !! Pour le plaid, c'est dommage mais je ne l'aurais jamais acheté ... ou alors seulement quelques motifs dispersés de ça, de là !
Bon WE !

Lucialoo 18/06/2006 08:05

Ben c'est sûr qu'en presque 10 ans mes goûts ont changé et maintenant je n'aime plus le modèle (raison pour laquelle je le défait, car je me sentirai capable de le finir aujourd'hui) ! J'aimerai quelque chose de plus simple et de plus aéré...

Alexounette78 17/06/2006 10:13

Pour mon premier ouvrage j'ai tout de suite tapé très haut (sans connaître la difficulté) dans un modèle en lin, c'était ily a presque un an. Les 6 premiersmois je pensais que la broderie c'était uniquement des samplers, ou destrucs énormes (cuisine ou saisons de BDD). Maintenant je sais que l'on peut faire de toutes petites choses super jolies. Merci pour ton article sympa et bravo pour tes oeuvres. Bon week end

Lucialoo 18/06/2006 08:03

Moi j'aime bien les grands trucs quand même pour faire des tableaux. J'aime aussi les petites choses pour en faire de petits objets, mais là c'est la couture ou le montage que j'aime moins !

Michou 17/06/2006 09:55

Eh bien, ils sont sympas ces ouvrages, et quelle diversité, très chouette.  Bien envie de voir le 2e en photo, oui, je suis patiente...
Michou

Lucialoo 18/06/2006 08:01

Depuis le temps que je veux la faire cette photo !  Il serait vraiment temps ! En fait il ne me manque que 3 photos dans ma galerie : le marque-page (photo prise), les noeuds marins (qui sont chez mes parents) et Mai du BDD (qui est chez ma grand-mère) !