Cette fois-ci j'ai craqué !

Publié le par Lucialoo

Image Hosted by ImageShack.us

 

Après avoir durement résité à intégrer le SAL Noël européen de Lilipoints et le SAL Winter Snapperland de Bent Creek, je me suis incrustée chez Isabelle et Karen (dont j'ai découvert le merveilleux blog) pour le SAL Lavender Rose Sewing Case !

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Mon super planning est déjà tout chamboulé lol !!! Quelqu'un n'aura pas son cadeau de Noël, moi je vous le dit !

 

Mais là, vraiment, c'était plus fort que moi... D'autant plus que la fiche était déjà en ma possession... D'après ce que j'ai compris, les filles ont décidé d'avancer à leur rythme, en se concentrant sur cette pochette, jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Ayant d'autres en-cours, je pense alterner et prendre un peu de retard par rapport au groupe. En même temps ça ne me dérange pas du tout, car je pourrrai profiter de leur savoir-faire concernant le montage. En effet, la broderie ne m'inquiète pas vraiment, mais la partie montage me laisse plus que perplexe ! Heureusement j'ai 2 super pros des finitions avec moi ! Hi hi hi !!!!

 

Comme je n'ai ni le temps, ni l'envie financière d'acheter tous les fils préconisés (tout est en Kreinik), j'ai rassemblé les équivalants DMC. Reste le problème de la toile... La fiche préconise une 32 counts Waterlily #65203, ce qui d'après le site correspond à du 524 en plus clair. J'ai bien une toile de ce coloris là, mais je trouve que ça fait très ton sur ton avec les fils verts (523 et 524).

 

J'ai testé les toiles que je possède et voici ce que ça donne :

1. une belfast sable

 

 

2. une belfast summer khaki (un peu foncé à mon goût quand même)

 

3. une 34 counts beige rosé (pas génial)

 

 

4. la fameuse toile verte

 

5. une belfast cream (conseillée par mon chéri)

 

Les photos, bien qu'assez proches de la réalité, ne reproduisent pas exactement les couleurs, mais vous pourrez peut-être quand même me donner votre avis... 

 

Perso je pense que chéri a raison : les fils ressortent mieux sur la cream et c'est finalement ce qui ressemble le plus à la photo de la pochette... En plus, j'ai une cotonnade parme (ou lavande) qui est quasiment de la même couleur que celle qu'ils ont utilisé, sauf que chez eux c'est de la soie lol !!!

Je vais quand même essayer de voir ce que les filles ont choisi, histoire de m'inspirer un peu ;-)

Publié dans Broderie

Commenter cet article

Lutine 08/08/2006 13:36

C'est un magnifique projetUn tres belle tentationJe comprends pourquoi tu as craque

pascale 07/08/2006 18:54

oh la la !! ca va etre magnifique....une vraie splendeur

Lucialoo 07/08/2006 19:13

Merci pour vos conseils les filles ! Je vais donc prendre ma toile cream et suivre l'avis de chéri (et le votre). Tu as bien raison Nathalie, si je ne l'écoute pas, il risque encore de me faire des réflexions désagrables lol !!!

coonie 07/08/2006 18:18

Je pense que ton chéri a trouvé la bonne toile, suis son conseil !

2miaou 07/08/2006 09:37

suis les conseils de ton Zhom, au moins tu es sure qu'il appréciera et qu'il te félicitera!
bonne journée :0010:

Nathalie Passion 07/08/2006 09:20

Suis l'avis de Chéri !! Il sera quitte de te dire après : "tu me demandes mon avis et après tu n'en fais qu'à ta tête !" Du vécu avec mon Doux Homme !!
Pourquoi tant de résistance ?? si finalement tu craques sur celui là de SAL ! Très joli au demeurant !! Mais laisserais bien tenter aussi ...  je résiste !!
Bonne semaine !!