Et c'est parti !

Publié le par Lucialoo

Je me suis définitivement lancée dans l'aventure du dictionnaire des motifs de sampler... J'ai copié Anne à 100% en utilisant du DMC 498 et une toile de lin 12 fils naturelle... Voici donc ma première fiche, ou plutôt ma première broderie car ceci est la fiche qui m'a permis de broder et non celle sur laquelle je collerai mon abeille... En effet je n'ai pas encore trouvé le papier adéquat (ivoire 120g) ! Il n'y en avait pas au supermarché et je suis en train de me demander où on peut en trouver (d'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe !).

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

J'ai également commencé mon calendrier perpétuel Lizzie Kate :-))))
J'ai trouvé l'idée de Palmire de broder un mois en avance excellente, mais je suis tellement tordue que j'y ai renoncé lol !
1. Je suis un peu maniaque (enfin uniquement pour la broderie car si vous voyiez mon appart !) et j'ai du mal à ne pas commencer par le début !
2. Le flip it de janvier est mon préféré et je n'aurai jamais tenu jusqu'à décembre pour pouvoir le broder !

J'ai donc fait un petit compromis : je broderai janvier et février ce mois-ci, puis je repasserai à une allure d'un flip it par mois, de manière à terminer en novembre ! Ce qui est d'ailleurs plutôt une bonne chose car ça me laissera du temps pour broder pour les anniversaires de décembre et pour Noël ;-)

Voici donc la première case, qui est je crois ma préférée, sur tout le calendrier...

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le flip de Lizzie Kate promet d'être super beau, d'ailleurs il fait partie de mes projets à moyen-long terme...<br /> Pour le papier, je te conseille le Trophée de Clairefontaine (la couleur ivoire est très jolie, je l'ai utilisée pour des faire-part et elle passe très bien à l'imprimante). Je crois que ça n'existe qu'en 80 et 160 gr, mais l'avantage, c'est que ça se trouve dans toutes les bonnes papeteries et magasins d'articles de bureau, et qu'en plus ce n'est pas très cher... (je ne sais plus combien exactement) Il y a plusieurs formats, petites cartes, cartes longues, enveloppes, A4 bien sûr, et des tonnes de couleurs !
Répondre
A
Beau début !  Et le dico...  dommange qu'il me manque tellement de temps sinon....   je suis vraiment tentée...
Répondre
K
Ca y est tu t'es jetée à l'eau ...il est super mignon ce mouton et j'adore la couleur les fils ... super !
Répondre
C
Même lire, je le fais trop vite!!! Pour le papier ivoire, je te conseille les (fameuses) boutiques de Beaux-Arts. Ils ont de très belles feuilles, dans de jolies couleurs, mais je n'a pas encore testé le passage à la photocopieuse! Ou toutes papeteries qui proposent des feuilles de papier à lettre colorées (en plus, certaines ont un joli grain).
Répondre
C
Ah, j'adore les moutons alors je ne peux qu'être d'accord avec toi ;o)
Répondre